- juillet 29, 2020
- Envoyé par : Andrea
- Catégorie : Divers sur la santé

Quel calmant pour chien choisir ?
Les chiens sont souvent sensibles aux stress et les caresses ne suffisent pas pour les soulager. Ainsi, il est nécessaire de trouver d’autres solutions comme les calmants.
Choisir un bon calmant pour chien
De nos jours, il existe de nombreux produits et dispositifs permettant de calmer son chien. Tout d’abord, il faut comprendre que le chien est un animal actif, peu importe sa race. Ainsi, il sera encore plus excité s’il reste enfermé à la maison toute la journée. Cependant, certains peuvent être plus actifs que d’autres en raison de leur race destinée à la chasse. Dans tous les cas, il faut reconnaître un animal agité. En effet, votre chien a besoin d’un calmant lorsque vous constatez qu’il est désobéissant ou incapable de se maîtriser. En outre, il importe de trouver des solutions quand l’animal vide rapidement sa gamelle ou veut toujours jouer. C’est aussi le cas quand il aboie au moindre bruit ou se comporte étrangement. Heureusement, vous pouvez choisir un calmant pour chien parmi un large choix disponible.
Vous pouvez par exemple utiliser le CBD qui est un extrait de chanvre. Ce produit se caractérise par ses effets calmants et apaisants sur les canins. Il s’agit en plus d’un produit naturel qui a un impact positif sur votre animal de compagnie. Ensuite, les colliers anti-stress sont aussi des calmants efficaces pour les chiens. Ces dispositifs se distinguent par leur composition. En effet, les fabricants y ont intégré des huiles essentielles, des plantes et des herbes pour apaiser l’anxiété des chiens. Le collier permettra au chien de se détendre même lorsqu’il traverse une situation difficile ou des maladies. En outre, vous pouvez également opter pour les coussins anti-stress pour chien afin que celui-ci puisse se relaxer confortablement. Enfin, les huiles essentielles sont aussi bénéfiques contre le stress des chiens. Il existe ainsi une large variété de parfum à vaporiser ou à infuser pour calmer l’animal.
Quelques astuces pour calmer le chien
Les animaux ont des caractères propres à eux et parfois le moindre changement peut affecter leur comportement. Chez le chien par exemple, l’hyperactivité fait partie de ces caractères. Cela s’explique par une réaction instantanée à toute forme de stimulus. C’est pourquoi il est utile de se servir de calmants et d’apaisants pour chien. Ainsi, il faut toujours garder le calme et éviter de crier ou bien de faire des mouvements brusques. Et parfois, ignorer tout simplement l’animal suffit pour le calmer. Cependant, il ne faut pas tolérer les écarts de conduite et les mordillements. Par ailleurs, vous ne devez pas punir le chien lorsqu’il est hyperactif, surtout s’il souffre d’une vraie maladie.
Sachez que plusieurs maladies peuvent provoquer un mal-être chez les animaux de compagnie. Il est d’ailleurs de votre devoir de soigner l’animal en l’amenant chez le vétérinaire. Pour cela, vous devez souscrire une mutuelle pour votre chien afin de bénéficier d’un remboursement de frais médicaux. Vous trouverez la couverture santé la plus adaptée à votre animal en vous servant d’un comparateur de mutuelles pour chien.